Mon histoire

Présentation

 Moi c’est Anaïs, après un doctorat en Biologie/Cancérologie, j’ai décidé de changer de chemin de vie en devenant auto-entrepreneur.
Pas dans n’importe quel métier, mais bien comme Comportementaliste/Éducateur canin.

Mon objectif était tout simplement de me sentir pleinement vivante et épanouie dans mon métier. Parce qu’être passionnée par ce que je fais chaque jour et par ce que j’apporte aux autres (chiens et humains) est devenu ma priorité. 

 J’ai toujours eu un besoin de nature, d’échange, d’apporter mon aide. Les animaux ont une place très importante dans ma vie et en grande partie les chiens. J’ai créé un lien fort avec mes chiens, j’adorais m’occuper d’eux, les soigner, les promener, les caresser… Mais aujourd’hui je sais que je ne les connaissais pas aussi bien qu’il le fallait et je ne m’en occupais pas aussi bien qu’ils le méritaient.

Formation et valeurs

Grâce à ma formation chez Animautopia, j’ai découvert le métier de comportementaliste/éducateur canin.
Un métier qui aujourd’hui m’a fait grandir, m’a beaucoup appris sur les chiens, leurs besoins, leur communication… mais également sur moi et sur l’être humain.
Cela m’a permis de me recentrer sur ce qui est important : les chiens, leur bien-être, la nature, l’échange, l’empathie, l’entraide, l’écoute et le partage…

Aujourd’hui avec mon compagnon, nous appliquons, avec notre louloute , notre rayon de soleil, notre fauve, tout ce que j’ai appris et tout ce que je souhaite vous transmettre.
Nous faisons de notre mieux pour éviter les erreurs, souvent involontaires, du passé.
Nous prenons en considération son individualité, sa personnalité et son caractère bien trempé, mais également ses envies et ses limites.

3 valeurs importantes dans mon travail :

– Donner mon maximum pour vous aider.
– Rester fidèle à mon approche en toutes circonstances.
– Travailler avec bienveillance et respect envers votre chien et vous.

3 infos sur moi :

– Je hais le mensonge, l’infidélité, le manque de ponctualité.
– J’aime la nature, la randonnée et le camping sauvage.
– J’aime toujours goûter à 30 ans.

Une pensée pour toi mon « Rocky », mon Saint-Bernard, mon gros nounours.

À toi ma « Vicky », ma Golden Retriever, ma beauté, ma fofolle.